Parfum d’arnaque (2017)

Une comédie de Christian Rossignol
mise en scène par Guy Bochud

Résumé

Essayer de vendre en son absence la villa d’un lord anglais à un comte russe plus libidineux que réellement fortuné, ce n’est ni simple ni triste mais c’est une belle arnaque. C’est celle que veut monter Désiré pour sauver sa sœur Vanessa et son futur beau-frère Julien des griffes de Gros Lulu, un gangster patibulaire à qui ils doivent de l’argent.
Seulement voilà, Vanessa, bimbo évaporée et Julien, fiancé jaloux et pas très futé, n’y mettent pas vraiment du leur et Désiré doit composer avec les deux gardiennes de la villa, les sœurs Castagnère, sympathiques mais encombrantes méditerranéennes hautes en couleur.
Tout ne semble pourtant pas si mal commencer mais la situation se complique subitement avec l’arrivée impromptue des propriétaires britanniques et de la comtesse russe qui s’avère être une véritable harpie. Mais quand le Gros Lulu menace de débarquer à son tour pour empaler tout le monde, il y a vraiment urgence et Désiré est alors contraint d’utiliser son arme secrète, un parfum qui fait tourner la tête de celles ou ceux qui le respirent. Evidemment, le remède se révèle pire que le mal, déclenchant une série de catastrophes à un rythme exponentiel en plaçant les personnages dans un imbroglio assez inouï.

 

Distribution

Désiré: Emmanuel Vaudan

Vanessa: Rachel Premand

Julien Castagnère: Dominique Brouchoud

Baptistine: Françoise Gillabert

Patricia: Isabelle Défago

Vassili Dimitrievitch Popoutine: Pascal Bridy

Evgeniya Popoutine: Aurore Quarroz et Geneviève Bovard

Sir Donald Waltersbury: Laurent Chevalley

Lady Gladys Waltersbury: Sandra Favez